L’Art Doiz a remplacé au printemps 2013 le mythique Cigalon (même si cela faisait longtemps qu’il n’était plus mythique…) ancienne pizzéria préférée des capbretonnais. Changement de nom, changement de propriétaire, changement de cuisine, même si on fait toujours de très bonnes pizzas à L’Art Doiz ! Le concept de l’Art Doiz : une cuisine du marché à consonance espagnole mais pas que. le nouveau cadre est assez agréable, cuisine semi-ouverte, jolie terrasse pour les beaux jours et accueil toujours très sympa. la carte écrite sur une ardoise griffonnée par Mr Wang (les fans de tintin comprendront cette vanne) est vaste, trop vaste même diront les mauvaises langues. On trouve des spécialités hispaniques, savoyardes, du sud ouest, des pizzas et une belle formule à 12,50€ le midi ! En vrac sur l’ardoise, choix de tapas, tartiflette, côte de bœuf, chistora, magret, camembert Ranchero (à la plancha), vous pourrez commencer les débats avec une petite bière basque Oldarki et accompagner vos plats avec un bon Rioja, Bordeaux ou Côtes de Blaye. Et puis grosse surprise les plats sont servis sur une ardoise ! Ces derniers sont soignés et copieux et pour la plupart accompagnés de salades et de frites façon chips maison, franchement délicieuses.
Fiche Technique :
Nom : l’Art Doiz
Adresse : 22 Avenue de Verdun
Téléphone : 05 58 41 02 83
Horaires d’ouverture :
10:00 – 15:00 – 18:00 – 22:30
Type de cuisine : Pizzas, traditionnelle, Espagnole,
Prix : $$
Page Facebook : https://www.facebook.com/art.doiz.5
L’apéro à L’Art-doiz :
Quelques pizzas de l’Art Doiz :
Retrouvez la carte des pizzas :
Quelques plats gourmands croquants de l’Art Doiz :

Stan Burger + salade et frites maison façon chips. Alors c’est quand même meilleur que chez Jacks non ?
En plus de faire de la cuisine plus que correcte, L’art Doiz a le mérite d’être un des seuls restos du Sud Landes ouvert le lundi. La carte de dessert est même surprenante ! Une des plus belles de Capbreton, oserai-je. Le chou de la profiterole est maison et vous pourrez même choisir le parfum de votre glace qui composera la profiterole ! Petit bémol, c’est dommage qu’avec un chou maison la chantilly soit elle industrielle. En tout cas vous trouverez un large choix de desserts « maison » : fondant au chocolat, crème brulée, île flottante. Gardez donc de la place pour le dessert lors de votre passage à l’Art Doiz.
L’Art Doiz en bref:
Vraiment sympa ! Cuisine « maison » généreuse… Les pizzas sont aussi très bonnes.
J’aime :
- Le Stan Burger
- La pizza nordique
- Le triporteur pour livrer les Pizza
- Le service et les patrons très sympas
- La cuisine fait maison
J’aime pas:
- A vous de me le dire ?
Super resto. Qualité de service et qualité des plats excellente. Produits maison. Tout pour passer un super moment. Allez y en toute confiance.