Angus Beef à Capbreton – Hossegor


Eté 2014, le boulevard Notre Dame à Capbreton à la limite d’Hossegor; les restos changent de propriétaires aussi vites que changent les bancs de sables; certains comme le Bodegon, la crêperie Pile ou Face, Chez Papa Joub ou le Café Sud semblent pourtant s’installer pour de bon. Pastissimo, lui, nous a quitté. Normal me direz vous car en terme de qualité Pastissimo était sur le fil de la râpe à parmesan depuis quelques temps.

Place à L’Angus Beef à Capbreton et au chef Jean-Luc Lafort dont vous pouvez voir le CV sur la première page du menu : du Dauphin à Moulins, au Cheverny à Liège, en passant par le Sheraton de Luxembourg ville, Mr Lafort est un amoureux de son métier et il a roulé sa bosse un peu partout.

Restaurant Angus Beef à Capbreton

Restaurant Angus Beef à Capbreton

Fiche Technique :

L’Angus Beef n’est pas un restaurant en hommage au légendaire guitariste du groupe ACDC, le groupe le plus écouté à Mururoa, mais fait référence à une race bovine britannique qui nous vient d’une région de l’est de l’Ecosse.

Angus Young ACDC

Angus Young naquit lui aussi sur les terres écossaisses – © Matt Becker via Wikimedia Commons

Red ou Black Angus, la viande picte est réputée et connue des amateurs de viande du monde entier. C’est une viande particulièrement riche en acide gras, très gouteuse avec un léger goût herbacé.

filet-boeuf-angus

Le steak « Angus » ©Par Fritsjaap via Wikimedia Commons

Quand vous mangerez votre entrecôte Black Angus, vous pourrez revoir les grands espaces de la pampa argentine ou des bords de la mer du nord en écosse, où gambadait sur ses terres votre feu vache « black » Angus.

Black Angus

la Black Angus – crédit photo © Daniels, Gene via Wikimedia Commons

Troupeau de Red et Black Angus.

Troupeau de Red et Black Angus – crédit photo © Daniels, Gene, via Wikimedia Commons

Avec une ouverture fracassante en août 2014 après un nettoyage des cuisines qui « a pris plus de temps que prévu » selon nos sources, l’Angus Beef, approuvé par la « Beef Patrol » d’Hossegor Capbreton, est devenu l’endroit du Sud Landes pour manger de la bonne barback, LE restaurant à viande de Capbreton avec l’Escadron Flottant. Youhou, Plus besoin d’aller en Espagne ou au Pays basque, Capbreton a désormais un haut lieu de la viande. N°1 du baromètre crocmais de février L' »Angus » devrait confirmer en été 2015.

amuse-bouche-restaurant-angus-beef-capbreton

Amuses bouche

Les entrées : On retrouve des spécialités du chef ainsi que des entrées typiques du sud landes. (chipirons, foie gras).

entree-angus-beef-capbreton

Les plats :

Qui a dit qu’il ne fallait pas manger de viande le soir ? Les steaks de bœuf Angus d’Irlande ou du Brésil sont les grands classiques. Les viandes sont accompagnés d’une sauce maison (béarnaise, roquefort) de légumes et frites (maison of course). Le succès de l’Angus Beef fut tel que Jean Luc Lafort a décidé d’installer au plafond des supports à brochettes, Soirée qui a mal tourné ? peut-être en tous cas, le concept de L’Angus est unique en son genre dans le Sud Landes. Sachez aussi que l’Angus Beef propose aussi un très bon poisson du jour.

plats-angus-beef-capbreton

entrecote-angus-irlande-resturant-angus-beef-capbreton

L’entrecôte « Angus Beef » irlandaise

frites-maison-restaurant-angus-beef-capbreton

Frites « Maison »

crédit photo © Intext Capbreton via sudouest

crédit photo © Intext Capbreton via sudouest

Les desserts :

dessert-angus-beef-capbreton

La crêpe façon

La crêpe façon « comédie française » avec boule de glace vanille

L’Angus Beef en bref :

Une viande top qualité, un service « familiale » très sympa, le patron vient nous saluer sans savoir que nous sommes éminemment puissants puisque rédacteur du redoutable site Crocmais. Un des tout meilleur resto sur Hossegor Seignosse Capbreton.

J’aime :

  • La mousse au chocolat servie comme chez William, qui est « à volonté », mais ça reste entre nous.
  • Côte à l’os alias côte de bœuf ou txuleta
  • L’entrecôte
  • C’est ouvert à l’année
  • La communication de l’Angus Beef, même présent sur twitter

J’aime pas :

  • La salle n’est pas vraiment à la hauteur de la cuisine. Certaines mauvaises langues de boeuf disent même qu’il faut des lunettes de soleil pour manger à l’Angus Beef.

Courez goûter la viande de l’Angus Beef à 200m de la plage centrale d’Hossegor et donnez votre avis ici.

Publicités

3 thoughts on “Angus Beef à Capbreton – Hossegor

  1. L’idée des brochette pour l’Angus est, je pense, à laisser de côté (Meilleur concept à l’Escadron Flottant et même sans « l’accroche brochette » de l’Angus qui est imposante et pas très belle, la salle est comme l’a souligné l’article, pas au top du design). En revanche on y mange du très bon bœuf et l’accueil est très sympa.
    Un bon resto de Viandar mais attention car ils ne proposent pas toujours l’alternative du poisson…

  2. Tout d abord merci pour cet article…il est vrai que la salle mérite d être refaite mais chaque chose en son temps…on fait tout notre possible pour travailler les meilleures viandes et surtout bien les travailler. …en ce qui concerne le poisson…si les pêcheurs sortent pas…on N en a pas car on bosse avec le petit loup….il y aura toujours les scampi, chipirons et gambas….on proposera divers suggestions en été en plus de la carte actuelle. …à très bientôt les crocs mais!!!!!!😊

  3. L’angus le 28/08 zero pointé, menu landais, annoncé un magret entier aux framboises servi un demi magret avec 2 framboises et une sur cuisson par dessus le marché et un patron de tres mauvaise foi. A fuir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s